Le coup de coeur du mois #5 : Les vins naturels de Noëlla Morantin

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le coup de coeur du mois #5 : Les vins naturels de Noëlla Morantin

Posted on

La semaine dernière, Noëlla nous a livré deux cuvées à base de gamay. Après les avoir goutées et regoutées, nous en faisant notre coup de coeur du mois de juillet !

Mais Noëlla Morantin, c’est qui au juste ?!

Noëlla, c’est une personne avenante, souriante et pleine de charme ! C’est aussi ce que l’on appelle une « néo-vigneronne », c’est-à-dire quelqu’un qui n’a pas débuté sa carrière dans le monde du vin. Qu’à cela ne tienne ! Après une carrière dans le marketing et la communication (si je me souviens bien de notre dernière discussion), elle décide de s’installer en 2008 dans le cher. Entretemps, elle fait ses gammes chez de petits vignerons ( ;) ) du vin naturel comme Agnès et René Mosse, Philippe Pacalet…

Du vin naturel plein de charme

Aujourd’hui, elle travaille sur une dizaine d’hectares à Pouillé, et réalise plusieurs cuvées en pétillant naturel, rosé, blanc et rouge. Ce sont deux de ces cuvées de rouge que nous vous proposons aujourd’hui :

- La Boudinerie : un gamay tendu, droit, pur, offrant des notes de fruits rouges acidulés. C’est frais et désaltérant.

- Mon Cher ; un gamay également, vinifié en macération carbonique. Ce qui confère au vin une grande gourmandise : des fruits noirs et des fruits rouges frais, de la rondeur, de la pulpe…un jus formidable !

Par cette chaleur estivale, ces vins sont fortement conseillés ! Ils se boivent un peu frais, autour de 14/15 degrés. Ils se boivent un peu vite aussi, un peu trop…

Mon Cher et La Boudinerie sont disponibles à emporter ou sur place dans notre bar à vin dans le 12ème arrondissement de Paris au 11 boulevard de Reuilly.

A très vite !

crédit photo @MichelSmith

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>